L'ATELIER KARTENNCO

Découvrez notre identité et notre histoire

L'Atelier Kartennco, c'est d'abord le savoir-faire

Installés dans la ville de Plescop, nous sommes experts de la gravure et découpe laser/numérique sur bois !

Le Sourcing matériaux

Le bois que nous utilisons pour fabriquer l’intégralité de nos produits de forêts françaises certifiées PEFC et FSC ou est issu d’invendus industriels. C’est de cette manière que nous préservons la planète et que nous vous permettons de réduire considérablement votre empreinte carbone.

INNOVATIOn & ADAPTATION

Nous travaillons avec des machines lasers et de découpe numériques équipées des dernières technologies. Nous permettant d’atteindre des points de détails jusqu’au 100ième de millimètre.

LA BRETAGNE AU COEUR

Fier de notre terre, nous avons à coeur de produire un maximum de choses en Bretagne.

Qui sommes-nous ?

Maxime, 23 ans, Breton pur beurre

Demat !
Après de nombreuses expériences dans plusieurs entreprises, j’ai décidé de me lancer dans la gravure et découpe laser il y a 2 ans en tant qu’artisan indépendant. Ensuite Mathias a cassé mon ordinateur et PAF, Kartennco.
On dit de moi que je suis un chauvin Breton, têtu et un vrai Thomas, je crois uniquement ce que je vois.

Nous nous croiserons surement au RCV ou au stade Rennais autour d’une galette saucisse et d’une mousse.

Une anecdote originale ? J’ai fait le tour de Bretagne en camion pour promouvoir les produits de notre région auprès des estivants.

Mathias, 23 ans, Chti-Breton

Hello !
Je tiens à souligner en priorité que je n'ai pas l'accent Chti, nous n'aurons donc aucun souci de compréhenchion concernant nos futurs échanges.

Mes quelques années d'expérience dans diverses services communication m'ont fait ouvrir les yeux sur une chose: cela fait des décennies que le plastique et l'aluminium sont omniprésents dans ce secteur.
Pourtant, le bois c'est joli, et c'est écologique. !

Au plaisir 🙂

Il était une fois Kartennco...

La génèse d'un duo fracassant !

En 2000, Mathias et Maxime sont nés, un en Pays Chti, l’autre en terre de Brocéliande. 20 et quelques années plus tard, le destin a réuni ces deux compères à Vannes. Leur rencontre fut fracassante, puisque que lors de leur première interaction, Mathias a cassé l’ordinateur de Maxime. Sans le savoir, ce fut le début de Kartennco.

De l'idée à l'entreprise

En dernière année d’étude, Maxime créa sa microentreprise de gravure et découpe laser. Mathias de son côté, avait une idée en tête, la carte de visite connectée en bois. En fin d’année, l’idée n’est plus, il y a un prototype ! La première carte est créée et le carnet de commandes se remplit. Il fallait donc passer le cap et s’associer.

Des début en fanfares

Quand ils se sont lancés, leurs esprits créatifs partaient dans tous les sens, de nouvelles idées de partout. En suivi une série de bonnes et de mauvaises idées 🙂 !

Nous sommes Kartennco, l’entreprise Bretonne qui créer, fabrique, des signalétiques, enseignes et supports connectées en bois.

Après des mois de travail, l'écrémage des idées a été fait. Ils se sont installés à la machinerie de Baden (56), dans leurs atelier. L'équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

Vous voulez en savoir plus ? Rencontrons nous ! On offre le café 🙂

Pages annexes

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité

Nous contacter

SAS KARTENNCO 
12 Rue des Artisans, 56870 BADEN
SIRET : 95346041700017

Nous travaillons avec des machines lasers et de découpe numériques équipées des dernières technologies. Nous permettant d’atteindre des points de détails jusqu’au 100ième de millimètre.